26

Re : Fury

S'il ne devait rester qu'un film de guerre, ce serait Das Boot, period.

27

https://www.youtube.com/watch?v=l3P4Fv64T44

28

Et merde...
wink

29 Dernière modification par Loner (08-03-2015 16:11:37)

Napalm a écrit:

Oui certaines scènes sont même bonnes: l'assaut contre les mecs embusqués dans les bois ou l'attaque du tigre (où avec son canon pas terrible le Sherman est obligé de s'approcher au max et si possible de dos).

Après c'est pas forcément super historique non plus car les américains avaient sans doute reçus leur Pershing avec un vrai canon depuis, et surtout ils avaient la maitrise aérienne (devait pas rester beaucoup de tigre en état de combattre à cette époque), mais au moins ce n'est pas digne du film linké par Aliocha.

Napalm a écrit:

Techniquement Fury n'est pas mal réalisé, les combats sont assez bien faits, les tanks aussi (c'est pas comme dans le vieux film sur la bataille des Ardennes où US comme Allemands ont les mêmes tanks (qui ne sont même pas des tanks WWII) peints à l'arrache et puis pouf, ça devient totalement idiot comme dans un vieux film avec Chuck Norris (seul contre une division SS avec ma mitrailleuse sur le toit sans protection).

Vu.
Alors en effet ça se regarde mais wha ha ha la fin... Faut qu'ils arrêtent avec le complexe de Fort Alamo. Le char déchenillé c'est comme le final de la Bête de Guerre justement. Sauf que là c'est pas une poignée de Moudjahidines avec un seul RPG mais 200 fantassins armés de panzer faust incapables de faire un contournement/encerclement (et de nuit). Help...
Ah et les balles traçantes rouges, vertes & co ça fait un peu Star Wars avec le bleu pour le coté clair et le rouge pour le cote obscur. Ou Mickey survole Bagdad.
Et les gars te dressent l'inventaire de leur stuff : caisses de grenades, calibre .50, allez ramène des munitions pour la calibre .30, on sort et on vous couvre avec les .45. Cinéday chez Wikipédia pourquoi pas mais ça fait un peu lourdingue.

Par contre la boue, les violeurs ouais ça ok.
Pas d'aviation alors que le ciel est clair... allô. Les mecs sont dans une unité ayant déjà rencontré des Tigres, se battent depuis l'Afrique du Nord et n'ont jamais été doté d'un canon Firefly dans leur groupe. Pas de bol smile
Mais comme tu le soulignes, c'est un mieux car dans le temps c'était parfois limite inregardable.

nb : ça fait longtemps que je n'ai pas regardé à l'intérieur d'un char mais j'ai comme l'impression que le leur est une sorte de tente magique à la Harry Potter plus grande dedans que dehors. On se cogne dans un tank...

Loner a écrit:

Firefly

C'était les anglais qui avaient ça surtout. Et ils les distribuaient aux comptes gouttes aux autres vu qu'ils n'en avaient pas beaucoup. C'est pas un truc ricain.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

31 Dernière modification par reblochon (08-03-2015 16:52:32)

Sinon la plupart des tankistes ricains qui ont fait la Normandie étaient des bleus bites. Les troupes engagées en Afrique étaient le plus souvent en Italie à ce moment et venaient de reprendre le nord du pays. Donc à part la 2e division blindée (plus grande CTB), ils n'ont pas du rencontré beaucoup de tigres dans le passé sauf en Normandie. Mais bon, vu que c'est Hollywood, ce sont surement des hommes de cette division.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

32

Loner a écrit:

nb : ça fait longtemps que je n'ai pas regardé à l'intérieur d'un char mais j'ai comme l'impression que le leur est une sorte de tente magique à la Harry Potter plus grande dedans que dehors. On se cogne dans un tank...

Non, ça, c'est à peu près réaliste.
https://www.youtube.com/watch?v=MPTdxq_v7y8

33

Loner a écrit:

ça fait longtemps que je n'ai pas regardé à l'intérieur d'un char mais j'ai comme l'impression que le leur est une sorte de tente magique à la Harry Potter plus grande dedans que dehors. On se cogne dans un tank...

Non de ce coté c'est bien un vrai Sherman, il était haut comme tank, c'est pas du char russe avec une ouverture de boite aux lettres en guise d'optique.

reblochon a écrit:

Sinon la plupart des tankistes ricains qui ont fait la Normandie étaient des bleus bites. Les troupes engagées en Afrique étaient le plus souvent en Italie à ce moment et venaient de reprendre le nord du pays.

Ça se passe en 45 en Allemagne, c'est justement des "anciens" de la Normandie (ils ont le symbole armored division triangulaire).

Comme dit reblo c'est anglais le firefly, les ricains avaient quelques Pershing mais c'était rare également.

Le manque d'aviation est effectivement étrange, et les balles traçantes vertes m'ont aussi fait penser à star wars.

Le chauffeur ressemble quand meme pas mal à big pun.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/1d/Capital_Punishment_1998.jpg