126

Re : Magic the gathering 10 après

J'ai vendu pour 257€ de cartes dont je n'avais pas l'utilité sur magiccardmarket, en même pas 20h00 et avec un benef qui semble aussi bon que ton poids en ALU.
Je ne peux que le re-conseiller si vous avez des cartes qui trainent dont vous vous tamponnez (et puis vous voyez le prix moyen aussi, perso je ne mets pas de cartes à moins de 5€ en vente histoire de pas aller à la poste pour 3 cartes à 12 cents).

127

Re : Magic the gathering 10 après

http://hitek.fr/actualite/carte-magic-27000-dollars_968

27.000$ le black lotus quasi parfait.

128

Re : Magic the gathering 10 après

Nouveau Planeswalker de l'édition à venir:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/EjAVXXOcdB.jpg

129

Re : Magic the gathering 10 après

Born of the gods sort sous peu. Ce qui me plait à première vue:

http://mythicspoiler.com/bng/cards/fate … tuion.html
http://mythicspoiler.com/bng/cards/thassasrebuff.jpg
http://mythicspoiler.com/bng/cards/drowninsorrow.html
http://mythicspoiler.com/bng/cards/mogi … ghter.html
http://mythicspoiler.com/bng/cards/painseer.html

130

Re : Magic the gathering 10 après

Grand prix Paris ce week end.

La ban liste modern a été changée, le Deathrite Shaman est banni (arrghh j'en avais 10 et j'en jouais dans 3 decks):
http://i.imgur.com/8HutPo2.jpg

Bitterblossom revient:
http://i.imgur.com/fkpM2fy.jpg

Et le Wild Nacatl aussi:
http://i.imgur.com/AXnCVQL.jpg

Re : Magic the gathering 10 après

Tiens, c'est dans les EMGP ? J'ai croisé un tournoi vendredi soir en sortant du boulot, ça faisait bizarre de croiser des hordes de barbus tandis que d'habitude c'est plutôt ambiance putes en fourrure.

132

Re : Magic the gathering 10 après

Yes, dans les docks pullman à coté du studio avec la tronche d'Ardisson et compagnie.
C'était pas mal du tout, beaucoup moins glauque que le machin à Nanterre de cet automne:

http://i.imgur.com/mw1FNdQ.jpg

bel éclairage, pleins de drapeaux/bâches imprimées, tables et chaises plus confortables, pas mal du tout.

133 Dernière modification par NiarkNiark (11-03-2014 09:17:48)

Re : Magic the gathering 10 après

Tiens Nap question :
J'ai un collègue qui m'a filé l'envie de m'y remettre (ça fera donc 13 ans que j'ai pas touché une carte) en faisant une partie de commandeur.
Je jouais avec un deck à lui et c'était ultra fun comme mode de jeu : pleins de combos possibles, grosse réserves de PV dès le début, 100 cartes le deck.

Bon évidemment il avait de très bonnes cartes des deux cotés.

En cherchant un peu chez moi, j'ai récup un vieux cartons et j'ai quelques trucs mais pas assez pour faire un deck : pas de double land, peu de grosses créatures, quelques légendaires pour faire commandeur mais rien d'incroyable. Surtout, je comprend plus rien niveau extensions : énormément de nouvelles possibilités, nouvelles caracs, synergies etc.

A ton avis, c'est quoi le mieux niveau achat pour recommencer et en ayant une chance de tomber sur des cartes sympas (sans se ruiner parce que j'imagine que c'est toujours aussi cher ces merdes) ?
Je matte du coté des occasions en magasin ? Sur le net ? Pack de base ou booster uniquement ?

Merci.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

134 Dernière modification par Napalm (11-03-2014 09:54:36)

Re : Magic the gathering 10 après

Argh commander, je peux pas piffrer le gameplay 100 cartes en un seul exemplaire + créature idiote en commander, pour moi c'est vraiment un autre jeu.

En magasin c'est forcément cher, surtout en France.
Boosters c'est vraiment pas recommandé à moins d'acheter des boites mais là ça coute un bras et pas forcément utile pour monter un deck commander avec couleurs restreintes.
Ça peut être top si vous êtes plusieurs, genre acheter une boite à 4, jouer en scellé avec les boosters, et échanger vos couleurs pour votre commander si vous êtes complémentaires.

Je pense que le plus simple c'est d'acheter un pack commander tout prêt avec les couleurs & commanders qui te plaisent, c'est déjà jouable tel quel, en bonus tu auras tes commanders en oversized, puis ensuite acheter des cartes au détail qui te plaisent pour le rendre plus costaud. Vu que y'a très peu de limitations en commander, tu peux acheter de vieilles communes bourrines qui coutent quelques cents.

Les packs commanders 2013:
http://www.wizards.com/magic/tcg/produc … roductinfo
http://www.magicbazar.fr/./LstAccessoires.php?cat=97

Même en commander y'a des machins totalement cheatés:

http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/nEJ0Z7jVQG.jpg
Celui là est jouable en legacy et vaut une fortune du coup; et fait augmenter le pack où il est. Quand le mec le sort tour 3 et lui colle une épée d'enculé genre:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/mt4qLInJsL.jpg
Tour 4, c'est chaud.

Donc ensuite tu regardes sur les sites genre:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/../rech_avancee.php
pour chercher par couleur/capacité/cout en mana  (genre tu veux une bestiole rouge qui coute 2+1rouge et fait tel truc) et regarder le prix sur:

Ce genre de sites a un forum dédié commander également: http://www.magic-ville.com/fr/forum/ind … mecode=edh où tu peux poser des questions précises car je suis vraiment pas expert dans ce format.
https://fr.magiccardmarket.eu/

Re : Magic the gathering 10 après

Hum.
C'était ma première partie dans ce format et entre potes, du coup j'ai pas vu les inconvénients que tu pointes.
Tu joue dans quel format, toi ? J'avoue que c'est principalement l'attrait de la nouveauté (règles nouvelles, autre façon de gérer le deck) qui m'attire.
Du coup je reste pas enfermé dans une optique commandeur non plus.

Le prix des deck déjà fait est moins haut que je l'imaginais, cela dit.
Mais on perd le côté collectionneur fou de l'affaire : je me souviens la joie des boosters ouverts ou tu mates vite pour trouver une rare ou un truc cheaté à mort à inclure.
À l'époque, on se souciait pas du prix.

(Le Némésis est clairement abusé. Je comprend pas comment tu peux être autorisé à jouer un truc pareil)

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

136

Re : Magic the gathering 10 après

Le deck tout fait c'est pour commencer, après tu peux t'amuser à chercher dans les 9000 cartes existantes ce qui peut l'améliorer.
Par contre acheter des boosters, si t'as de super cartes de la couleur que tu ne joues pas dans ton commander, c'est un peu chiant, m'enfin si tu joues plusieurs format, c'est pas grave (genre tu joues noir-bleu-blanc en commander et tu te fais un deck rouge/vert d'un autre format).
Commander est quand même plus ciblé "casual", même en tournoi l'ambiance à l'air cool (les rares meufs et les gars bien chelous genre chapeaux débiles ou perruque afro sont là).
Si t'es là pour tuer tuer tuer, vaut mieux s'orienter vers autre chose.
Ça va surtout dépendre de ce que font tes potes en fait.

J'aime bien les parties rapides et je n'aime pas le principe d'avoir un commander (c'est surtout ça en fait) ni d'être restreint dans mes couleurs, c'est vraiment pas le même jeu.
En fait y'a pas mal de modes:

Type 1: le mode que t'oublies car faut le power nine (black lotus/mox/timewalk/timetwister/ancestral) + tous les doubles lands...
Legacy: comme le type 1 sans le power nine et quelques autre cartes. Rien que la base en mana coute plusieurs centaines d'euros...
Modern: ce à quoi je joue. C'est toutes les cartes depuis la 8eme édition, les cartes au design "modern" d'où le nom. Beaucoup de possibilités, toutes les cartes vraiment cheatés bannies (reste du "cheaté mais pas trop"), donc ça tourne assez bien. C'est pas donné non plus si tu veux un deck dans le top.
Type 2 ou "standard": tu joues qu'avec les cartes actuellement en vente. Ca parait le moins cher, mais pas sur le long terme car au bout d'un an t'as une édition qui tourne donc tu dois racheter des cartes où ton deck est invalide. C'est pour ça que le succès du modern grandit, tu peux garder le même deck X années en rajoutant juste les nouvelles cartes puissantes. Mais c'est le mode le plus "simple": tu n'as qu'à connaitre les extensions en cours, et c'est aussi celui où y'a le plus de monde.
Commander (qui a plus de succès que je le pensais, les tournois en sont remplis).
Après y'a le scellé, avec les draft et le deck scellé, c'est bien aussi et un moyen amusant de constituer ses decks (car ouvrir une boite de booster en 15 mins c'est cool mais ça fait cher la minute).

Du coup l'idéal c'est sans doute de choppe un deck commander aux couleurs qui te plaisent, et de faire des drafts (format ou chaque joueur paye 3 boosters, en ouvre un, choisit une carte, le passe à son voisin...) parce qu'en draft tu pourras chopper les cartes des couleurs de ton deck commander.

NiarkNiark a écrit:

Le Némésis est clairement abusé. Je comprend pas comment tu peux être autorisé à jouer un truc pareil

Parce qu'en Legacy y'a rien de mou, et le bleu est déjà totalement cheaté donc un peu plus un peu moins, ça ne change pas grand chose:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/whYMRADpGi.jpg
Ton adversaire commence, t'as même pas de land, mais tu peux déjà contrer smile
Genre le mec il va sortir le black lotus, un land, une mox, péter son black pour sortir un super combo et... Tu dis non et perds un pv et une carte bleue, dur la vie.

Pareil, contresort gratuit:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/RcEyYAqtEH.jpg
Y'a même des pochettes de tournoi avec "don't daze me bro" au dos.

Le top du top:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/joBJcAdimX.jpg
bonjour, chronomètre de 5 tours activé...

En fait c'est dur de pas jouer bleu en T1/Legacy tellement c'est abusé. C'est pour ça que les biland avec du bleu valent plus cher.

137 Dernière modification par NiarkNiark (11-03-2014 10:20:33)

Re : Magic the gathering 10 après

Ah tiens, mon pote joue le Jace.
Connard.

Edit : merci pour les explications.
Je vais voir pour un deck déjà fait et en discuter avec mon collègue pour la boite de booster.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

138

Re : Magic the gathering 10 après

Après il y a aussi des bons points à commander, le fait d'avoir 100 cartes et limiter tout sauf les lands basiques à 1 exemplaires:
-ça empêche les combos débiles qui te tuent au tour 3 (t'as pas tes 10 cartes en 4x donc les probas pour chopper les 3-4 cartes qu'il te faut sont très très basses)
-tu peux te faire plaisir en jouant des cartes bourrines genre Jace car un seul c'est plus abordable que 4 (il coute 70€ quand même...)
-les decks ont forcément plus de variété

Très bon sites pour voir quels sont les decks joués du moment dans les différents modes (sauf commander):
http://www.mtggoldfish.com/metagame/standard

Et si tu regardes les "formats staples" ( http://www.mtggoldfish.com/format-staples/standard ) ce sont les cartes "inévitables" donc ça donne des idées de ce que tu vas prendre dans les dents et aussi des bonnes cartes.
Genre 38% des decks standards joue ça:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/3w99YttdGq.jpg

Ça fonctionne très bien contre Jace ou Liliana dans les autres formats mais c'est plus une carte de sideboard.

Ah et en autre point qui ne me plait pas, y'a pas de sideboard tongue (enfin de base car comme c'est un format casual y'a pleins de variantes selon ton groupe de joueurs):

Dans les autres formats construits, tu as un paquet de 15 cartes, le sideboard, que tu utilises passé la première partie pour remplacer des cartes de ton deck principal.
C'est là que tu mets des anti couleurs, plus d'anti bêtes etc. histoire de t'adapter au deck de l'adversaire. En général des cartes surpuissantes mais trop ciblées pour être jouées de base.

genre le mec joue rouge dégâts directs et tu lui colle ça (on me l'a fait, je n'ai pas aimé):
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/SkdXFCCZXR.jpg

le mec joue affinity avec 95% de ses cartes qui sont des artefacts et tu sorts:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/pYNY9NRlU5.jpg

Ou encore le mec joue combo, et tu lui retire les cartes maitresses avec ça:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/dRPhypKSk7.jpg

ça fait toujours son petit effet et se constituer un bon sideboard polyvalent c'est ultra important pour les tournois (et pas facile d'être polyvalent contre la 15aine de decks du moment).

139

Re : Magic the gathering 10 après

Pour le Jace, y'en a plein, les autres sont moins méchants (mais il faut toujours s'en occuper):
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/YhVt4XCzKD.jpg
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/Pkag3HqCnI.jpg
(coucou je te meule de 10 gratos)
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/3Wt77xYIdg.jpg

C'est comme Liliana qui existe en 3 exemplaires mais la seules vraie cheatée c'est celle là, la reine du Contrôle:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/Tzoroe8Zin.jpg

J'aime bien Chandra aussi, elle est "lente" mais c'est toujours fun:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/a08Bz1rEqH.jpg
En fin de partie, tu te meules de 10 et tu colles 3 lightning bolt dans la tronche de l'ennemi, ça fait toujours plaisir.

Ou Garruk:
http://www.lesitedecuisine.fr/upload/2/20/1TPrUkAm80.jpg

Bref chaque couleur à son (ses) planewalkers bourrins, y'en a même des dorés.

Je trouve que c'est vraiment l'un des plus gros changement à Magic, les planewalkers tu ne peux pas te permettre des les ignorer, c'est vraiment un bon ajout.
Du coup j'attends de voir si ceux de l'édition 2015 seront juste des ré-éditions ou si ils vont changer.

Re : Magic the gathering 10 après

http://www.nokenny.com/lhomme-qui-posai … u-cul.html

And everyone knows what happens to dinosaurs. God makes them disappear. Through MAGIC.

141

Re : Magic the gathering 10 après

Un lien NOKENNY en 2014.
Déja bravo fils de taimp, ensuite double old.

142

Re : Magic the gathering 10 après

http://i.imgur.com/EdGP2I5.png

Re : Magic the gathering 10 après

Yo,
j'ai une question.
Ou acheter les deck pré-construit sans se ruiner ?
Je cherche le commander Oloro pour ma copine.

Il est a 24e sur magicmarket : https://fr.magiccardmarket.eu/Commander … 64390.prod

Et le double sur Ebay : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p … ;_from=R40

Je rate un endroit ou regarder ou bien ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

144

Re : Magic the gathering 10 après

Pas touché à Magic depuis 1 ou 2 ans mais magic market c'était L'endroit. Mais sur ebay il peut aussi y avoir des trucs intéressants ("ho des Sinkholes unli complètement Mint vendus par un Espagnol à un prix plus que normal"). Ou les ricains aussi à cause du taux de change.

145

Re : Magic the gathering 10 après

The Middle, la Table "D".

http://upix.fr/i/2014/04/17/FNVrpI48.jpg

146

Re : Magic the gathering 10 après

Le chinois va gagner.

Loner a écrit:

Ou les ricains aussi à cause du taux de change.

Fini sauf pour les cartes au détail et hors ebay. Depuis quelques années les revendeurs US ont l'interdiction de vendre du magic neuf vers autre chose que les USA (c'est devenu continental en gros), donc mort pour tout ce qui est booster et pack préconstruits.
En bonus, depuis peu de temps Ebay rajoute systématiquement des "frais d'importation" sur à peu près tout (même de l'occase de particuliers à particuliers), ebay usa = poubelle maintenant (gg ebay ils ont du perdre un sacré chiffre d'affaire, car en plus c'est du genre pour une merde à 20$ tu as 18$ de port et 19$ de "frais d’importation", ça refroidit sévère).

Donc ouais, magic card market ftw.

Re : Magic the gathering 10 après

Yo, Nap.
Tu as peut-être vu que les fetch land sont réédités dans Khans of Tarkir ?

Du coup, on se tate à se prendre une boite ou deux avant que les prix deviennent aussi improbable que pour Zendikar (300 boules la boite Oo).
T'en penses quoi, toi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

148

Re : Magic the gathering 10 après

Le dernier épisode de South Park pour vous les amateurs de brutalité.

Le véritable asile, un site de pères de famille qui devraient faire de la muscu au lieu de courir en baskets fluos et apps fantaisies.

149

Re : Magic the gathering 10 après

Conrad a écrit:

Le dernier épisode de South Park pour vous les amateurs de brutalité.

Ah cool.

NiarkNiark a écrit:

Yo, Nap.
Tu as peut-être vu que les fetch land sont réédités dans Khans of Tarkir ?

Du coup, on se tate à se prendre une boite ou deux avant que les prix deviennent aussi improbable que pour Zendikar (300 boules la boite Oo).
T'en penses quoi, toi ?

Alors désolé je n'avais pas vu la question...
Tu as une bonne année devant toi avant que le block ne disparaisse.
Les fetchs sont essentiels dans les jeux compétitifs (et ce en modern comme en Vintage/legacy, et actuellement T2 vu qu'ils sont en vente). Le prix ne pourra que monter une fois qu'ils seront plus édités.
En revanche le reste de l'édition est plutôt naze à mon gout. Le plus simple serait peut être d'acheter juste les fetchs sur magic card market ou autre.
Il parait aussi que les fetch de Zendika vont être ré-éditer un de ces 4... (Soit dans le reste du block soit plus tard).

Sinon mon nouveau pc vient d'être financé en revendant mes cartes tongue